Attention mesdames et messieurs, dans un instant ça va commencer ! 5,4,3,2,1 les projecteurs vont s'allumer :
Les ciseaux, les mètres, les lunettes sont en place.
La coupe, la base du métier, n'a plus de secrets pour certaines d'entre nous .
Les machines à coudre n'ont plus qu'à bien se tenir.
Après les efforts nous avions besoin d'un peu de réconfort, et la pause déjeuner nous a rassemblées (comme promis) sous les tilleuls. Tous les plats avaient été cuisinés comme d'habitude par les plus chevronnées, et la création était également présente dans leur présentation.
Tout était dans la perfection, le détail, et la mayonnaise a été faite sur place. Vous pourrez voir sur la photo de gauche " comment rater une mayonnaise !" par les 2 françoises :
et "comment la réussir" à droite en levant le petit doigt comme Maîté et en tournant la manivelle les yeux fermés et du bout des doigts comme Anne-Marie.
Il va falloir commencer à faire des essayages et notre mannequin vedette homme Bernard nous accorde un peu de son temps. Malheureusement comme toute vedette, son emploi du temps était très chargé, et c'est Françoise D qui a bien voulu porter la culotte en fin d'après-midi.
Bravo à Nath et Françoise S pour la confection de ce bel ouvrage pas facile.
Anne Sophie par içi, Anne Sophie par là, peut-être un petit besoin de s'isoler ? Peut être voulait-elle fumer en cachette, ou reposer ses petits pieds joliment chaussés. Que nenni ! Elle finissait la couture d'une fraise.
Les costumes femmes, chemise, jupe, gilet, bonnet, commençent à avoir beaucoup d'allure.
On se croirait presque déjà dans la cour du château.
Chacune rêve de posséder la super machine surjeteuse pour réaliser mille projets. En attendant regardez le portant, il reste encore à coudre tous les modèles qui sont suspendus.
C'est pourquoi nous continuons vendredi prochain et rassurez vous, les costumes de ce portant ont été prêtés par "Tam Tam Théatre" et si le coeur vous en dit vous pouvez vous lancer dans la confection d'un modèle. Il nous reste encore à terminer les gilets, les jupes, les chemises blanches, les fameuses culottes des gardes etc ... Toutes les aides nous seront utiles. Bichonnez votre machine à coudre en attendant !